jeudi 25 février 2016

Les entreprises qui écoutent leurs admirateurs sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux sont devenus un outil majeur, dans le développement de produit d’une entreprise. Ils permettent aux entreprises d’évaluer les tendances du marché beaucoup plus rapidement qu’avant grâce à la panoplie de commentaire qu’ils reçoivent.

Avoir l’opinion des gens n’a jamais été si facile !

Les compagnies de divertissement œuvrant dans le domaine des jeux vidéo en sont un bel exemple. Lorsqu’un jeu n’est pas à la hauteur des joueurs, ceux-ci se déchaînent sur les réseaux sociaux. Les compagnies peuvent alors s’ajuster sur leurs prochains produits. Pour ainsi être à la hauteur et augmenter leurs ventes.

Mon premier exemple concerne les jeux d'ubisoft qui dernièrement ont suscité de la colère de nombreux joueurs sur les réseaux sociaux.

Une compagnie comme Ubisoft, a reçu une dégeler les réseaux sociaux durant les 3 dernières années à cause des jeux sortis trop rapidement ou non terminés. Nous n’avons qu’a pensé à Watch Dogs ou Assassin creed Unity, qui selon mon avis n’était pas de mauvais jeux, mais ne respectait pas les promesses faites aux joueurs. Je pense que les commentaires reçus sur les réseaux sociaux on fait réfléchir la compagnie. Le prochain Assassin Creed va seulement être lancé en 2017 minimum et je ne pense pas qu’il va être bourré de Bug ou que l’histoire va être aussi mauvaise que celle d'Unity.  Le prochain Watch Dogs ne subira probablement pas de "downgrade" graphique et va sûrement être à la hauteur des attentes.

Ils ont même reporté le lancement de The Division une nouvelle licence afin de ne pas décevoir les fans.

Je pense d’Ubisoft a compris ce que les fans veulent et les réseaux sociaux en sont en grande partie responsable. 

Sans les réseaux sociaux, il en serait peut être venu à la même conclusion, mais beaucoup moins rapidement.

Les réseaux sociaux sont devenus une source de statistique tellement facile à avoir pour les compagnies.

L’article parle d’Ubisoft, mais peut s’appliquer à tout type d’entreprise. Que ce soit les musiciens qui écoutent les idées de leurs admirateurs sur Facebook, une compagnie de voiture qui prend en note les points négatifs et positifs des gens concernant leur nouvelle voiture, etc.

Il y a quelque année, les statistiques sur les réseaux sociaux n’étaient peut-être pas très fiables, car elles incluaient majoritairement des Geeks ou des jeunes comme échantillonnage, mais aujourd’hui l’échantillonnage est tellement plus vaste qu’il ne faut pas négliger cette source d’informations.







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